Cultiver l’amour de soi avec cette simple exercice

Apprendre à s'aimer

Je vous propose aujourd’hui un simple exercice de méditation pour cultiver l’amour de soi. Pour mieux vous aimer, vous accepter, pour être plus en harmonie dans le monde tous les jours, cultiver l’amour de soi est indispensable. Cette méditation crée une très belle énergie positive en vous, augmentera votre aura rayonnant et calmera le stress immédiatement.

Cette méditation apportera ouverture du cœur (on travaille sur notre chakra Anahata- situé dans la zone du cœur et symbole de l’amour, la paix, l’harmonie, la compréhension, l’empathie, l’unité, la compassion et le pardon)

La durée de la méditation peut varier. C’est selon votre niveau de pratique et selon vos possibilités. Essayez de rester 5 minutes au moins, mais si vous n’avez que 2 minutes c’est mieux que rien ! Je pratique 15 minutes chaque matin, certains 30-60 min. Il n’y a pas de règles. L’important sera surtout votre régularité. Pour un vrai travail sur vous faites la méditation chaque jour sans exception. Vous avez raté un jour ? Vous n’avez pas « échoué ». Continuez sans culpabilité et regardez vers l’avant.

Avant de commencer, Soyez clair que vous allez pratiquer avec l’intention de cultiver l’amour en vous. Décidez-vous, d’augmenter l’amour propre avec votre pratique.

pratiquer une méditation pour l'amour de soi

Procédez comme ceci pour la méditation amour de soi:

 

Une méditation pour cultiver l’amour de soi

S’installer en tailleur ou sur une chaise (veillez toujours à avoir le dos droit), au calme sans interruptions possibles (éteignez votre portable !)

Fermer doucement les yeux pour mieux vous concentrer

Pour commencer à entrer dans un état plus méditatif, tout simplement se concentrer sur le souffle pendant quelques instants, et observer chaque inspiration et expiration. Rien d’autre.

Ensuite observer, activement ce qui se passe à l’intérieur sans jugement,observer les sensations de son corps, le souffle, les pensées – les considérer comme des nuages qui passent, des phénomènes éphémères qui ne sont juste de passage, rien de figé…

Rester présent avec ce qui EST, et accueillez ce qui est. Plus on fait résistance à quelque chose, plus cela peut prendre de l’ampleur. 

Ensuite, nous commençons avec la méditation pour l’amour de soi.

Avec chaque inspiration, créez de l’espace en vous. Ouvrez les espaces fermés, bloqués, inhibés. Ouvrez un peu plus avec chaque nouvelle inspiration.

Laissez l’amour de vous-même prendre de la place, remplir l’espace que vous créez. Cela peut souvent donner une sensation de chaleur, ou comme des petites vibrations …

Pendant quelques respirations vous ne faites que remplir ce vide, cette place en vous qui était en manque d’amour. 

Une puissante énergie grandit, petit à petit, en vous. C’est l’amour – l’énergie créatrice de cet univers. Quand vous commencez à sentir les vibrations de cette énergie dans la zone du cœur, envoyez-la partout à l’intérieur de vous, jusqu’à atteindre chacune de vos cellules.

Restez ainsi autant de temps que vous souhaitez. Renforcez l’énergie vibratoire de l’amour en vous avec chaque inspiration et expiration. Elle peut se ressentir, se visualiser d’une certaine couleur ou une lumière – à vous de découvrir comment cela se manifestera en vous….

Avec chaque méditation, et chaque visualisation c’est un retour vers votre centre et votre essence. Et chaque fois vous semez une graine, vous « accumulez des points » même si parfois vous ne ressentez rien « de particulier ». N’ayez pas d’attentes trop importantes quand vous débutez, faites. Continuez et soyez patients. Faites le choix conscient de continuer à fructifier et cultiver votre lumière innée. Elle est là. Laissez petit à petit le doute s’évaporer….

Love N

2 Commentaires

  1. Merci Nadine pour cet article sur la méditation. Je vais essayer des que je serais tranquille.

    1. Nadine dit : Répondre

      Merci pour ton message Alexandra ! Avec plaisir 🙂 bel après-midi à toi

Laisser un commentaire