Détendre le haut du dos par ces moyens simples

 Le haut du dos accumule notre stress !

Détendre le dos c’est un vrai geste bien-être ! Qui n’a pas senti des tensions dans le haut du dos par moment- pour certains cela se produit quasiment tous les jours. C’est une zone sensible qui accumule beaucoup de tensions et je pense particulièrement aux personnes qui passent leur temps devant les écrans, ou les jeunes parents qui donnent à manger à leurs enfants, qui les portent en permanence et bien sûr cela concerne aussi les gens qui sont simplement – stressés ! Le stress se manifeste dans le corps, et le haut du corps est un point classique où cela se ressent sans se faire attendre… Nous avons aussi tendance à remonter les épaules vers les oreilles quand on se sent stressé, sous pression, et contracter cette partie pour être en mode « alerte » (même quand ce n’est pas nécessaire). Un coup de pression au travail concernant un dossier en retard, un coup de fil désagréable, une simple sensation de « non-maitrise » dans des situations multiples suffit pour se mettre en mode action/alerte et les épaules remontent, le dos se crispe.

détendre le dos
mindbodygreen

 

Détendre le dos et libérer les tensions, cela influence le reste du corps

Quand le haut du dos est tendu cela influence tout le reste du dos, notre posture, la zone des lombaires, notre respiration, notre digestion et bien sûr aussi les cervicales ! Et cela peut être la cause même des maux de tête et des migraines dont bon nombre de personnes souffrent aujourd’hui.

Le fait de régulièrement prendre des petites pauses pour détendre le dos peut être très efficace pour globalement aller mieux au quotidien et soulager tous ces maux mentionnés plus haut.

Le yoga est un outil extraordinaire pour nous aider à détendre le dos, retrouver une bonne posture et une respiration apaisée en bonus qui ensemble crée un plus grand bien-être dans la vie de tous les jours.

 Essayons ensemble avec cette petite pratique ? Si vous êtes chez vous ou au bureau, peu importe, cette série se fait très bien partout où vous auriez un petit moment tranquille et vous n’auriez pas besoin beaucoup d’espace. Vous pouvez même la pratiquer devant le bureau assis dans votre chaise !

A faire à volonté dès que vous sentirez le besoin de détendre votre dos mais aussi en prévention. Mieux vaut toujours prévenir que guérir 🙂

 

J’espère que la série vous aidera au quotidien, et sinon quels gestes pratiquez vous pour libérer des tensions dans la journée et détendre le dos ? Partagez vos astuces en bas dans les commentaires !

Love N

5 Commentaires

  1. Merci pour ces conseils précieux qui permettent de revenir au naturel, sans avoir besoin de prendre forcément des médicaments de prévenir les choses en prenant soin de soi.
    Florence

    1. Nadine dit : Répondre

      Merci Florence pour votre message, bien à vous

  2. Oxana dit : Répondre

    Nadine, un grand merci qui vient de Saint-Pétersbourg! Le video est très bien presenté. En le regardant j’ai essayé, et cela m’a déjà détendu les épaules, mon point faible… Je souffre beaucoup des migraines, mais avec le timing trop chargé, impossible d’avoir une heure ou deux pour le yoga. Je vais donc commencé par pratiquer ces quelques exercises. Bravo à vous pour ce blog.

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Oxana, merci pour votre message! Et avec grand plaisir, je suis contente que la série puisse vous soulager. Prenez bien soin de vous, belle journée !

  3. karine dit : Répondre

    hello
    un petit conseil au travail , je me suis fit une névralgie au niveau de l’omoplate droit , je sens le nerf roulé sous la peau et c’est franchement désagréable , l’osthéopathe a remis certaines choses en place mais là , il ne peut rien faire . Aurais tu une solution pour débloquer mon mal ? sachant que je ne veux prendre aucun médicament
    bise

Laisser un commentaire

*