Confort digestif et détente mental

Je vous lance un petit défi cette semaine !

Défi confort digestif et détente mental avec 10 minutes de yoga detox par jour cette semaine. 10 minutes c’est faisable pour tout le monde, et je souhaite vous montrer qu’avec cette régularité- même au bout de 7 jours vous allez sentir la différence.

J’ai récemment préparé une petite vidéo avec une série de yoga detox pour Nubio (LA marque de jus detox à Paris). C’est une série qui accompagne parfaitement vos cures de detox, mais elle fait bien sûr le plus grand bien même en dehors d’une cure quand vous voulez donner un coup de pouce à votre digestion, favoriser un bon transit et accélérer le processus naturel de purification de votre organisme. En plus, comme nous allons pratiquer des postures douces avec une respiration apaisée cela vous aidera à vous détendre et aussi préparer un bon sommeil si vous la pratiquez le soir.

 Je vous écris en ce moment de l’autre bout du monde, avec un jetlag maximal, et pour me remettre sur pieds et éviter le mental trop brouillé les premiers 48h voilà le type de gestes que j’adopte dès l’arrivée dans ma chambre d’hôtel : 10 minutes de yoga pour faire un travail synchronisé avec la respiration et le corps c’est un remède facile et efficace pour contrer les effets du jet-lag. En plus, je ne sais pas vous mais pour moi des longs voyages représentent souvent des désagréments d’élimination. Si je ne suis pas sujet à la constipation en temps normal, les voyages peuvent être « perturbants » à ce niveau là. Le yoga et des tisanes spéciales digestion/transit m’aide pour rester zen dans ma tête et dans mon tractus digestif 😉

Donc pour votre défi yoga… 

Trouvez un moment de la journée propice pour votre séance, par exemple au réveil, avant de vous coucher ou pourquoi pas une pause bien méritée au milieu de la journée avant votre pause déjeuner. Veillez juste à ne pas pratiquer après un repas, il vaut mieux attendre au moins 2h après un repas léger et 3-4 pour un repas plus consistant si vous voulez mieux profiter des bienfaits de la séance. Et pas d’excuses ! faites 10 minutes par jour, et faites de ce moment votre moment privilégié de la journée : un rdv avec vous-même à ne pas rater ! Tout le monde peut trouver 10 minutes, et si vous ne le faites pas au moment décidé, faites-le à un autre moment quand même, n’allez pas vous coucher sans ces 10 minutes de yoga précieux.

J’attends de vos nouvelles et vos retours sur votre semaine yoga « bien-être digestive », dites-moi ce que vous en pensez, partagez vos ressenties et peut-être vos difficultés et je répondrai comme toujours avec joie pour vous aider à avancer dans votre pratique.

Vous souhaitez aller plus loin pour prendre soin de votre bonne digestion et assimilation ? Voici 2 articles sur le sujet que j’ai rédigé pour le magazine de Nubio également:

Une bonne assimilation (part 1)

Une bonne assimilation (part 2)

Bonne pratique et bonne lecture !

Love N

4 Commentaires

  1. Nathalie dit : Répondre

    J’ai découvert ton blog, il y a quelques jours et je l’adore. Merci pour tout tes partages. Je vais essayer ces 10 mn de yoga par jour moi qui n’est jamais le temps de rien !! As tu des conseils quand on part en voyage ? Je pars à Cuba dans 10 jours. Bon voyage à toi et merci tout fort

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Nathalie, désolé pour cette réponse tardive !J’espère que tu as bien profité à Cuba 🙂 Pour le voyage je recommande de toujours amener un petit tapis de voyage pour pouvoir pratiquer partout ! J’adore celui la: http://www.nadineandreewitch.com/produit/tapis-yoga-de-voyage-superlite/ J’espère qu’il te plaira aussi ! belle journée à toi

  2. Marie-Jeanne dit : Répondre

    Bonjour
    Je vais tester la séance de yoga aujourd’hui et demain
    merci

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Marie-Anne, super, tiens moi au courant de tes ressenties 🙂

Laisser un commentaire

*