Une cure de thé pour se détendre, mincir ou avoir une peau éclatante ?

cure detox

Moi-même grande fan de thé, et des plantes bienfaisantes, j’ai eu le plaisir de faire connaissance avec Lou, la fondatrice de Mybestea. Elle m’a fait découvrir un délicieux mélange detox quand j’étais en plein detox de 3 mois cet hiver – et j’ai beaucoup apprécié mon experience. Alors j’avais très envie de partager cette découverte avec vous aujourd’hui à travers une interview: grâce à Lou nous allons plonger quelques instants dans l’univers du thé… Personnellement je pense prochainement attaquer la cure « Beauté » pour préparer le printemps le corps purifié et la peau rayonnante 🙂

Interview avec Lou Bartholomée Rouer :

Bonjour Lou ! Raconte-nous un peu l’histoire derrière Mybestea et pourquoi cet amour pour le thé ?
Dans mon enfance, les grands moments familiaux se passaient autour d’un thé dans le jardin. Un grand bonheur pour moi ! J’ai ensuite grandi dans un univers asiatique ou le thé était omniprésent. Je crois que c’est là que tout a commencé avec ma grande passion pour la nature, la campagne et les plantes. J’ai voulu associer les deux pour créer ce moment de partage et de bien-être que j’ai ressenti toute ma vie. Mybestea en est l’alliance parfaite.

 

Et quels produits tu nous proposes aujourd’hui sur Mybestea?

Nous avons créé avec mon amie phytoterapeute Caroline Gayet 5 cures naturelles toutes composées de plantes sauvages et de thé. Celles-ci durent 21 jours à raison de deux sachets par jour.

–  La cure Detox  pour purifier son organisme et affiner sa silhouette avec du fenouil, de l’aubier de tilleul et du thé pu-erh. Plus aucun ballonnement et la digestion se fait merveilleusement bien.

–  La cure Energy  pour nous stimuler sur le plan physique composée de prêle, fenugrec, alfafa, queues de cerise, de thé vert sencha, ginseng, gingembre et citronnelle.

–  La cure Cocoon pour vivre une grossesse épanouie en buvant le mélange de prêle, ortie piquante, mélisse et gingembre.

 La cure Relaxation  pour lâcher-prise et nous apaiser grâce au pouvoirs de l’aubépine, la mélisse, la ballote, le thé vert sencha et le thé blanc.

–  La cure Beauty  pour retrouver une peau sans imperfection grâce à la prêle, la pensée sauvage, la bardane et le thé vert sencha.

Toutes nos cures sentent les plantes mais nous y avons ajouté des fruits séchés tels que
groseilles, raisins, framboises ou des écorces de cacao pour que la cure soit un rituel gourmand.
Nous avons également apporter de précieux conseils à l’intérieur de chacune de nos cures. Buvez des plantes, elles vous veulent du bien !

 

J’ai cru comprendre que toi même tu as commencé à boire du thé dans un but de mincir et que cela a très bien marché ! Peux-tu nous dire comment tu as fait et quel est ta routine « thé » personnelle aujourd’hui ?
Le thé est mon meilleur ami aujourd’hui d’où le nom de ma start-up Mybestea. Celui-ci m’a en effet aidé à maigrir. En intégrant mon rituel thé dans mes journées, la sensation de faim aux heures fatidiques est complètement partie. J’ai compris que ces moments-là étaient très courts et qu’un bon thé me faisait passer l’envie de grignoter n’importe quoi. Aujourd’hui, je prends un thé le matin pour m’hydrater, c’est un vrai moment à moi pour aborder la journée. Après le déjeuner, je reprends un thé au goût gourmand pour remplacer le dessert sucré. Et vers 17h, un troisième thé pour me détendre.
Quand mes amis arrivent à la maison, nous commençons toujours par déguster un thé, c’est une tradition !

cure detox
Lou

Tu m’as fait découvrir ta cure « potion detox 21 » qui est délicieuse ! Quel intérêt à part le plaisir gustatif a-t-on à faire cette cure, et est-ce pour tout le monde ?
Merci beaucoup. Toutes nos potions ont été concoctées pour être un plaisir gustatif alors je suis ravie que la potion te plaise. La cure Detox 21 a le pouvoir de nous détoxifier et de relancer notre organisme afin qu’il fonctionne bien. Grâce à cela, nos reins, notre foie, notre intestin sont nettoyés, la digestion est optimale et nous brûlons les excès de graisse stockés. Cette cure est parfaite pour affiner notre silhouette avec le combo fenouil, thé pu-erh et aubier de tilleul.

Elle convient à tous sauf aux femmes enceintes et qui allaitent.

 

Si tu devais choisir ton top 5 de gestes minceur, que choisirais-tu ?

 

1. Mes tisanes Mybestea en cas de fringales

2.Une bonne dose de sport, j’adore mes cours de pilates, barre au sol, danse moderne (5h par semaine le lundi, mercredi et samedi) et le yoga tous les matins.

3. Je m’octroie une heure de marche méditative par jour dans Paris ou dans les bois avec l’application Namatata.

4. Je ne prends jamais l’ascenseur mais toujours les escaliers même quand il y a six étages à monter.

5. Je mange à tous les repas beaucoup de légumes et de fruits de saison. Je raffole en ce moment des poireaux, cucurbitacées, clémentines et pommes. Et je privilégie le poisson à la viande rouge.

 

Quand tu ne déguste pas un Mybestea chez toi, où-vas tu pour boire un très bon thé à Paris où ailleurs ? 
Je vais chez Hana, un salon de thé japonais à Paris ou je bois d’excellents thé verts chauds ou froids à emporter. Un endroit très calme avec des tables roses ou j’oublie que je suis dans le tumulte parisien.

Quelles sont tes 3 thés préférés et pourquoi ?

Le thé vert sencha que j’ai mis dans mes cures pour son goût unique qui me rappelle l’Asie et pour ses propriétés détoxifiantes.
Le thé pu-erh que j’ai aussi intégré à mes cures pour son goût très puissant. Les chinois y trouvent des qualités drainantes et bienfaisantes.

Le thé chaï avec du lait de soja pour ses épices boostantes, il me réchauffe le corps et me donne de l’énergie en hiver.

Une petite routine bien-être en hiver à partager ?

Pour ne rien vous cacher, j’aime partir quelques jours au soleil pour faire le plein de vitamines D. Je fais du sport 3 fois par semaine pour ne pas me laisser aller et me réchauffer. Je nourris ma peau avec un baume beauté hydratant. Et je prends beaucoup de bains pour prendre soin de moi avec une bonne tasse de thé, toujours !

Trouvez mes cures préferées Mybesttea dans ma boutique bien-être 🙂

4 Commentaires

  1. Super Interview avec Lou Bartholomée Rouer !!!!! Bravo Nadine !! Bravo à toutes les 2, et bravo pour votre travail, Lou pour ses potions ( que j’adore pour le goût et l’efficacité de celle-ci) et Nadine pour tous ses conseils, bons plans et astuces… J’ai pris un réel plaisir à vous lire <3
    Angélique ROISNEL

    1. Nadine dit : Répondre

      Mille mercis Angélique ! Maintenant je suis aussi très fière d’avoir les produits de Lou dans ma boutique bien-être sur le site 🙂 belle journée à toi!

  2. nicole dit : Répondre

    Bonsoir, dès que j’ai vu l’article en ligne, j’ai passé ma commande de potion Detox 21 jours. Je la teste depuis 8 jours et je peux dire qu’elle est vraiment délicieuse en goût, que je digère mieux et que mon ventre est redevenu plat.
    Juste une petite question, combien de fois dans l’année peut-on faire cette cure Detox ?
    Merci pour cette belle découverte.
    Nicole

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Nicole, Avec grand plaisir ! Alors tu peut la faire régulièrement sans problème mais comme avec toute cure c’est bien de faire des pauses donc par ex 4-5 fois why not 🙂 Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

*