Se concentrer sur l’essentiel avec ces piliers santé

Il y a beaucoup de choses que l’on peut mettre en place chaque jour pour augmenter notre vitalité et bien-être, les techniques et astuces ne manquent pas… Je sais que l’on peut parfois se sentir un peu perdu parmi tous les conseils santé qui circulent dans les médias notamment, mais pour être en pleine forme, il suffit en fait de suivre quelques règles de bon sens qui respectent le fonctionnement physiologique de l’homme.  Mais si on devait juste respecter quelques gestes simples chaque jour pour aller bien, lesquels seraient-ils ?

Je vous donnerai ci-dessous la base pour mener une vie saine, 5 gestes bien-être et si vous respectez ces 5 choses-là, vous faites déjà le principal ! Une fois ces choses mises en place vous pouvez ajouter progressivement d’autres gestes bien-être. Et pour que les bonnes habitudes s’installent, on y va progressivement, et on reste bienveillant avec soi-même surtout ! Regardez la vidéo ci-dessous ou lisez l’article en bas.

Mes 5 piliers essentiels pour une santé vibrante ! 

Dormez assez : Le repos est un pilier essentiel pour une vie saine. Pendant la nuit notre corps se répare, se régénère et se nettoie. Sans une quantité de sommeil suffisant le corps vieillit plus rapidement, le dysfonctionnement général risque rapidement de s’installer si ce manque s’accumule. Entre 7 et 8 heures est l’idéal pour la plupart d’entre nous, mais bien sûr il y a aussi des personnes qui se sentent parfaitement bien avec 6 heures, et puis il y en a d’autres qui auront besoin de leurs 9h par nuit… on écoute ses propres besoins. ( Lisez aussi mon article sur le sommeil ici)

Ajoutez des légumes à chaque repas ! L’alimentation est un autre pilier primordial pour être bien dans sa vie. La nourriture donne directement de l’information à notre organisme et détermine le fonctionnement de nos cellules. Mangez plus de légumes à chaque repas, cela devrait constituer au moins la moitié de chaque assiette. Et misez sur du cru et du vert foncé quotidiennement pour un max de nutriments essentiels. Les fruits frais constituent bien-sûr une partie toute aussi importante dans ce 2ème pilier…

elle.fr

Bougez le corps: l’activité physique est également indispensable. Le corps est fait pour bouger- le mouvement stimule le bon fonctionnement du corps et du mental ! Pas besoin de faire du sport forcément mais installez des micro-séances tout au long de la journée pour stimuler la bonne oxygénation, la circulation sanguine et lymphatique.

Trouvez « Du temps pour MOI » : « le retour à soi » chaque jour est très important pour se sentir en phase avec soi-même. Faire quelque chose pour vous détendre et déconnecter de la vie « active » un moins 10 minutes par jour. Ne négligez pas ce temps essentiel pour préserver votre équilibre. Cela peut être une courte méditation, exercice de respiration, prendre un bain, écouter de la musique, lire son livre préféré, tricoter… chacun son truc 🙂

Riez : Cultivez le positivisme et le plaisir chaque jour et cela peut facilement se faire avec une bonne rigolade.  Le fait de rire détends le corps et le mental et permets de reconnecter avec le plaisir. L’hormone du stress cortisol baisse et le système immunitaire est renforcé ! Rigolez avec vos amis, jouez avec vos enfants, regardez une vidéo de chats… tout est bon pour ajouter un bon smile sur le visage  Nous savons depuis longtemps que toute émotion positive est un facteur de longévité.

jaimejustelaphoto.tumblr

belle journée en restant sur l’essentiel, à vous

Love N

Laisser un commentaire

*