Les petits déjeuners pour nos enfants

Petite déjeuners vitalité pour les enfants

Les petits déjeuners pour nos enfants sont souvent pas très nutritives et alors malheureusement pas du tout une source d’énergie pour bien aborder la journée. Avez-vous des enfants ? Depuis que je suis mère l’alimentation est devenue encore plus important car – let’s face-it- devenir parent nous fait prendre conscience de pas mal de choses et nous pousse à devenir une meilleure version de nous même !

On comprend notamment l’importance de bien prendre soin de soi pour être en pleine forme pendant : LONGTEMPS !

Eh oui on n’a plus 20 ans (si tu l’as-good for you 😉 et une bonne hygiène de vie devient de plus en plus essentielle pour maintenir l’énergie et la vitalité.  Cette bonne hygiène de vie n’est pas forcément innée aujourd’hui – loin de là pour certains ! C’est quelque chose qui s’apprend, et le plut tôt on s’y habitue, le mieux c’est ! Mieux vaut prévenir que guérir remember ?

 Le plus tôt on se familiarise avec les bons aliments par exemple, le plus ces derniers vont avoir une place évidente dans notre vie, alors commencez dès aujourd’hui à introduire les bons (vrais) aliments dans l’assiette de vos enfants (et de toute la famille bien sûr). De commencer par les petits déjeuners de nos enfants cela est déjà TOP !

Et ce n’est JAMAIS trop tard ! Si vous avez des grands enfants qui sont déjà habitués aux aliments industriels et le sucre raffiné et surdose – c’est n’est TOUJOURS PAS trop tard pour améliorer et changer cette situation.

Munissez-vous d’un peu de patience, de la bienveillance et quelques bonnes astuces alimentaires et vous aller obtenir des résultats !

Aujourd’hui vous pourriez déjà vous inspirer de ma dernière vidéo ci-dessous,  pour voir ce que je donne à mon fils de 3,5 ans au petit déjeuner. Je vous donnerai quelques exemples concrets de petits déjeuners pour nos enfants, qui stimulent véritablement la bonne énergie dès le matin avec le plein de nutriments essentiels, vitamines minéraux, oligo-éléments et enzymes vivantes.

Laissez-moi vos commentaires sous la vidéo (ou cette article !) et partagez volontiers VOS meilleurs petits déjeuners santé pour les enfants pour que l’on puisse échanger là-dessus !

6 idées de petits déjeuners vitalité pour nos enfants :

1 – Des fruits frais

un bol de fruits de saison coupés + cuillère à café de pollen frais de ciste dessus !

2- un smoothie à base de fruits

Par exemple une banane+ 1/2 pomme + 1/2 poire + 1 cuillère à café d’huile de noix de coco ou caméline (pur et bio !) et éventuellement 1 cuillère à café de miel + garniture de fruits secs/ oléagineux nature type : amandes, noix de cajou, noisettes, baies de goji, mulberries, figues, ananas séchés

3- Le pudding au chia (pour 2 enfants) :

3 cuillères à soupe de graines de chia + environ 150 ml de lait végétal type amande ou coco

Remuer régulièrement pour que les graines absorbent tout le liquide

Ajouter garniture par ex : mulberries, graines de tournesol, cannelle, 1 cuillère à café de cacao pur

4- Le petit bol de sarrasin germé 

 faire tremper 2-3 cuillères à soupe dans de l’eau pendant 4-8h et ensuite rinser. Mélanger avec du miel, purée d’amande, morceaux de banane etc

Les 3 ultra rapides :

 1. Des fruits frais à croquer (ou en salade de fruit)!

 2. Pétales de sarrasin avec un lait d’amande + éventuellement miel, pollen etc

 3. Yaourt végétal à base de lait de coco avec le topping de votre choix ( fruits frais/ fruits secs/ oléagineux ) !

Pour sucrer mieux :

Xylitol / succre de bouleau

Sucre de coco

Miel pur et bio

Sirop d’érable bio

Pour parfumer et booster

 Extrait de fleur d’oranger ou vanille pour parfumer et pour les vertus calmantes

Cacao pur sans sucres ajoutés et /ou poudre de caroube

 Pollen frais de ciste de chez Apicia (recevez un cadeau pour toute commande sur le site avec le code APINADINE36)

Allez hop! Un bon petit déjeuner vous attend dès demain 🙂

Love N

Laisser un commentaire

*