Enseignement

IMG_8790

J’enseigne du hatha yoga intégral ainsi que le pré et post natal.
Dans mes cours classique je mes l’accent sur la fluidité, avec des enchainements fluides des postures, et un travail précis sur le souffle- vinyasa yoga (mouvement en conscience).
Le mouvement et la respiration sont intimement liés à chaque instant, et cela nous élève vers un plus grand équilibre physique et psychique.
Les series proposées permettent de renforcer le corps en profondeur, détendre le mental et on ressort avec plus de légèreté et plus d’énergie !
J’inclus du pranayama (exercices de respiration) et de la relaxation à la fin.

Le yoga prénatal est un pratique très bénéfique (je ne connais pas mieux!) pour toutes les futures mères qui souhaite être en meilleur forme pendant la grossesse (et après!) et mieux se preparer pour l’accouchement.
Nous faisons un travail physique bien sûr qui assouplis, étire et tonifie en douceur, mais également un travail sur le lâcher prise et la pleine conscience, notamment avec des exercices sur la respiration qui reste la clé pour bien vivre sa grossesse et la mise au monde.

Le yoga postnatal permets de retrouver la forme, vitalité et énergie plus vite après l’accouchement; la pratique est progressive et vise les muscles profonds pour tonifier, resserrer et gainer toute en respectant le corps de chacune. Beaucoup de femmes se retrouvent avec un corps bien plus ferme qu’avant le bébé !