5 gestes clé naturels pour perdre du poids

Pour perdre du poids et garder un poids stable, il faut appliquer quelques gestes de bon sens. Il faut aller dans le sens de la nature et il faut continuer de se faire plaisir ! Cela vous paraît trop facile pour être vrai ? C’est réellement ce qui marche pour mincir, rester mince et au même temps soutenir sa santé. Les gestes simples que nous arrivons à respecter au quotidien vont être mille fois plus efficaces et satisfaisantes sur le long terme par rapport aux regimes draconiens classiques – l’effet yoyo on en a un petit peu marre n’est pas ? Notre corps aussi… c’est nos hormones qui en souffrent en premier,  et ainsi on entretien le cercle vicieux pour favoriser la prise de poids… Encore une fois, pour obtenir des résultats il faut aller dans le sens de la nature, soutenir sa santé et arrêter de nager à contresens ..

Avec ces gestes vous allez pouvoir vous faire plaisir et garder un poids stable, ou perdre du poids !

5 gestes clé naturels pour perdre du poids 

Bien mâcher pour mincir

 La digestion commence dans la bouche. Il faut vraiment réapprendre à bien mâcher ces aliments jusqu’à ce qu’ils deviennent liquides dans la bouche pour une digestion efficace et une assimilation optimale. Si la digestion est efficace, notre corps utilise intelligemment les nutriments dont il a besoin et élimine le superflu !

Bien mâcher déclenche plus facilement la sensation de satiété, car on mange plus lentement et le corps a le temps de capter l’information reçue des aliments, et donne le signal de satiété à temps, et non quand vous vous êtes déjà trop rempli…

 Manger au calme 

Stress + nourriture = indigestion et prise de poids. On stocke des sucres et du gras en état de stress, angoisse, colère etc. Il vaut mieux attendre que ces émotions passent avant de se mettre à table. Le moment à table devrait toujours être un moment calme et agréable. On prends son temps et on ne fait pas autre chose au même temps comme regarder la télé. La culpabilité en fait partie aussi des émotions négatives ! Alors si vous ne résistez pas à un plat de pâtes savourez-les sans culpabiliser, et mangez une belle salade le repas suivante pour compenser 🙂

 Rester cool pour perdre du poids

Oui le stress crée une monte de cortisol et d’adrénaline qui a comme résultat une mise en réserve des nutriments, et cela surtout en état de stress chronique. Plus vous serez détendu, mieux le corps va gérer l’apport en nutriments et mieux il va éliminer ce qui doit être éliminé. La respiration abdominale est une de mes outils préférées pour me détendre n’importe ou, n’importe quand !

 Choisir des aliments de qualité !

 Même si vous craquez pour des plats en sauce, du chocolat et du fromage, il y a toujours à gagner en optant pour la qualité ! Le simple fait de de manger des aliments entiers à la place des aliments transformés fait minceur. Les plats industriels contiennent non seulement trop de gras, trop de sel et sucre mais aussi des substances nocives qui perturbent le système hormonal en charge de notre règlement du poids. Ils sont en plus connus pour créer une dépendance à la nourriture = on mange plus. Pour dire au revoir aux kilos de trop il faut dire au revoir au lasagne en boîte. L’OMS attribue la hausse de l’obésité infantile à la consommation des aliments transformés !! Et le magazine scientifique American PLOS ONE  a fait une étude en 2015 montrant la dépendance en lien avec les aliments transformés… Alors retournons aux vrais aliments pour mieux vivre et perdre nos kilos superflus !

Penser aux portions

Cela parait tellement evident mais si on suit cette règle au quotidien, les kilos superflus disparaitront bientôt… Vous pouvez vous accorder les aliments que vous aimez de temps en temps, mais pensez simplement à limiter la quantité ! Souvent quand on « succombe » à une tentation on se lâche aussi sur la quantité sous prétexte que le dégât est déjà fait! C’est OK de prendre un gâteau, faites vous plaisir sans culpabiliser, mais 3, 4, 5 ou plus cela n’est clairement ni une bonne idée pour la santé, ni pour la silhouette.

A votre santé et jolie silhouette !

 love N

 

2 Commentaires

  1. Florence dit : Répondre

    Bonjour et merci pour ces conseils à la fois simples et tellement évidents !
    Je vous suis car j’aime beaucoup votre votre philosophie et hygiène de vie.
    Oui, il faut faire attention à ce que l’on mange car certains nous feraient manger n’importe quoi sans scrupules et surtout privilegier le frais.
    Oui, il faut dégager du temps pour soi pour un peu d’activité physique ça fait du bien au corps mais aussi à la tête !
    Et on se sent plus zen.
    Dommage que je sois loin de Paris mais j’essais de mettre en pratique les conseils que vous donnez à Bordeaux.
    Bonne continuation
    Florence

    1. Nadine dit : Répondre

      Merci pour votre message Florence ! Très belle année à vous et bonne continuation également 🙂

Laisser un commentaire

*