Mes Essentiels beauté de Septembre 

Après les vacances la peau a besoin de beaucoup d’amour pour retrouver sa forme, et cela commence par une bonne dose d’hydratation ! La mer, les baignades en piscine, le soleil et la transpiration cela fait beaucoup à gérer pour la peau qui se sent agressée, se dessèche et se dévitalise. Et c’est surtout notre peau de visage, particulièrement sensible, qui souffre. Alors en rentrant des vacances on chouchoute sa peau : avec des produits naturels et des gestes douces au quotidien vous rendrez à votre peau tout son éclat !

Regardez la vidéo ci- dessous pour découvrir mes gestes post-vacances:

Petite rituelle post-vacances 

Le Matin 

Je vaporise généreusement l’eau floral de rose ou de fleur d’oranger sur mon visage et j’essuie délicatement les résidus de sébum de la nuit avec un coton bio très doux. Pas besoin de laver le visage le matin si vous vous êtes bien lavé la veille au soir, sauf si vous avez un peau très grasse. Cela va juste décaper la peau et provoquer un surplus de sébum. Ensuite j’applique un soin contour des yeux en tamponnant délicatement avec les bouts des doigts toute autour du contour. Après j’applique mon soin préféré que j’ai toujours à la maison : le gel d’aloe Vera en guise de sérum pour tout le visage, cou et buste. Comme j’ai une peau très fragile et sèche mais parfois avec de la brillance sur la zone T je finis par une noisette d’huile de jojoba pour protéger, hydrater et équilibrer ma peau.

Le Soir 

Je nettoie toujours minutieusement mon visage dès que je rentre le soir pour la libérer de la pollution accumulé 😉 J’adore ce moment, j’ai l’impression de faire un vrai geste défatiguant. Si je suis maquillé j’enlevé le maquillage avec un peu d’huile de jojoba et ensuite je nettoie avec un savon de lait d’ânesse saponifié à froid. Alors en ce moment comme je fais une petite cure d’hydratation pour ma peau après les vacances, une fois le visage bien propre j’applique un masque hydratant ou une couche du miel pur légèrement chauffé sur tout le visage et le cou tous les 2 soirs. Si je ne pose pas de masque je répète mon rituel du matin sauf l’huile de jojoba. La nuit je veux que ma peau respire le mieux possible alors soit une fine couche d’aloe vera ou seulement une vaporisation d’eau floral. Je fais un gommage doux environ toutes les 2 semaines mais pas plus pour la même raison de ne pas trop irriter la peau. Cela suffit pour débarrasser la peau de cellules mortes et impuretés. De toute façon la peau se renouvèle 1 fois par mois donc pas besoin de trop insister là-dessus ! Si j’ai fait beaucoup de sport ou sens des tensions musculaires j’adore ajouter le « bain récupération Arnica » pour bien me détendre. Les tensions disparaissent à coup sur…

helloancolie-tumblr
helloancolie-tumblr

Coté cheveux

Je dors avec de l’huile de sésame ou jojoba sur les longueurs environ 2 fois par semaine, et en me réveillant je lave mes cheveux comme d’habitude avec un shampoing doux en insistant un peu sur les longueurs pour enlever toute trace d’huile. Cela fonctionne bien mieux qu’un masque sur cheveux mouillé après le shampoing !

Mes essentiels beauté pour septembre 

Gel d’aloe véra- Natur Aloé

Eau Floral à la Rose – Herbes et traditions

Soin défatigant yeux- Phyt’s

Huile de Jojoba pur

Masque éclat instantané- Pai

Huile d’amandes douces pour tout le corps- Michel Pierre, Herboristerie Palais Royal

Bain récupération sportive Arnica- Weleda

Soin des lèvres- Caudalie

Shampooing Brillance Argan- Douce nature

Crème gommante douce- Caudalie

Compact powder –Dr hauschka

 

2 Commentaires

  1. Emma dit : Répondre

    Merci Nadine !

    Tu fais le brossage à sec tous les jours ? Où as tu trouvé les gants pour le brossage à sec ?
    Un bon fond de teint est difficile à trouver mais une bonne BB crème beaucoup moins. J’utilise celle de la marque Avril, elle est à base de Jojoba.

    Bises !

    Emma

    1. Nadine dit : Répondre

      Avec plaisir Emma!
      Les gants se trouvent en parapharmacie ou sur le net par ex, et oui tous les jours pour le brossage à sec! Parfois je fais un jour sur deux mais chaque jour c’est le top:-) Hyper bien pour lutter contre la cellulite aussi ! Merci pour ton conseil BB crème aussi.
      Xxx
      Nadine

Laisser un commentaire

*