10 gestes pour rester belle en voyage

Une routine beauté est indispensable pour prendre soin de sa peau, car une routine implique justement de la régularité par rapport à vos soins, et nous savons que la régularité est clé pour obtenir des bon résultats.  En voyage justement, rien de plus facile que de sortir de sa routine, « tricher » un peu pour se faciliter la vie, et ainsi donner moins d’attention à sa peau.

Malheureusement la peau reçoit des coups non seulement parce que nous sommes plus négligents vis à vis de notre routine, mais aussi parce que les voyages en soi sont usant pour la peau ! Les climatisations des avions, la transpiration lors des déplacements en transport en commun, l’air trop sec dans les salles d’attente, trop peu d’hydratation etc…  Sans parler de l’alimentation qui souvent est bien moins équilibrée qu’à la maison. Les écarts deviennent la norme quand on est en déplacement et cela se fait immédiatement ressentir sur la peau.

Tout cela ensemble fait que souvent on rentre avec une peau plus terne, plus déshydratée, avec plus d’imperfections.

Je vais vous donner des solutions aujourd’hui pour rester AU TOP en voyage, et vous montrer qu’il n’y a pas de raison de tricher avec la routine sous prétexte qu’elle soit trop compliqué à mettre en place en voyage…

Je precise qu’il y a des recommandations de produits ci-dessous qui ne sont pas BIO. Je privilégie le BIO 90% du temps mais parfois je m’adapte selon la situation/ besoins de la peau et cela ne sera pas nécessairement un produit labellisé bio. Néanmoins, j’essaie toujours de sélectionner mes soins avec grande attention en évitant les composants directement nocifs. 

Voici mes 10 meilleurs conseils pour rester belle en voyage 

1. Organisez-vous d’avance

Achetez des mini formats de pots et bouteilles et remplissez-les avec vos produits beautés préférées pour

1. Éviter d’utiliser n’importe quoi qui vous tombe sous la main type produits d’hôtel, produits achetés à la gare etc.

2. Voyager léger et vous faciliter la vie !

3. Ne pas oublier l’une des étapes clé de la routine (si vous avez des grands formats de tous vos produits, le risque est que vous choisissiez de laisser un ou deux produits à la maison par manque de place et/ou une raison de poids.

J’achète des kits en parapharmacie : quelques bouteilles pour shampoing, après-shampoing, démaquillant, nettoyant visage et tonique puis des pots pour mes crèmes et sérums, gel douche, déodorant sous format crème, et j’apporte mon contour des yeux tel quel car toujours en petit format !

  • J’en trouve mes kits chez Muji ou en parapharmacie

2. Apportez des lingettes bio

Cela vous sauvera pendant les moments où vous ne pourrez pas facilement vous laver le visage et cela est bien sûr une étape à ne jamais zapper ! Pour éviter des imperfections ce geste est indispensable, et même lors des voyages plus longs l’été quand on transpire beaucoup et/ou que l’on est sujet à beaucoup de pollution cela peut être le geste qui sauve pour vous rafraichir le visage la journée. Si c’est le cas, on nettoie le visage avec les lingettes et on réapplique une crème hydratante par-dessus. Se refaire une beauté au milieu de la journée peut éviter l’accumulation de trop d’impuretés. En fonction de votre peau bien sûr : pour les personnes à la peau acnéiques sur d’autres zones que le visage ce geste est top aussi. Dos, fesses, décolleté (il y a des lingettes plus purifiantes que d’autres aussi, plus spécifiquement adaptés pour ce type de peau). Les linguettes vos serviront également pour rafraichir vos mains, sous les bras etc – je ne quitte plus la maison sans des petites linguettes bio qui me servent également après le sport…

3. Pensez hydratation +++

Lors du voyage c’est le moment de protéger la peau un peu plus : appliquez une crème hydratante plus riche que d’habitude et/ou ajoutez un sérum hydratant en plus sur le visage et le cou et n’oubliez pas de mettre une bonne couche autour du contour des yeux- la zone la plus fragile ! Si vous faites un long vol appliquez carrément un masque hydratant dans l’avion (après nettoyage bien sûr avec par exemple une eau micellaire ou linguettes purifiantes si vous ne pouvez pas vous nettoyer le visage comme d’habitude).

  • J’adore le soin repulpant de chez Absolution (mon code NADINE vous donnera 15% sur leur site ) ou le masque hydratation intense de chez Patyka

4. Investissez dans un petit spray de beauté protecteur…

…« anti-pollution » et antioxydant pour lutter contre les radicaux libres. A priori ce spray sera hydratant – le besoin le plus courant pendant les déplacements pour éviter la déshydratation et favoriser une peau pulpeuse avec éclat. Pour certain avec une peau plus grasse un spray matifiant et protecteur sera la meilleure option.  Il vous servira lors du voyage mais aussi en journée quand vous partez en vadrouille (surtout en ville bien sûr) !

rester belle en voyage avec un spray beauté

5. Soignez la gorge et les yeux !

Deux zones sensibles lors du voyage : Les yeux qui se dessèchent et s’irritent et la gorge malmené également par le manque d’hydratation, les climatisations et les microbes ( !) en plus grande densité dans les transports… 2 produits indispensables pour voyager sans ses maux et avec un regard plus réveillé ce sont :

1/ Les mini doses au propolis ou le spray buccal bio de chez Apicia qui ne quitte plus mon sac à main. Ces produits sont antiviral et antibactérien, apaise les irritations et protège contre les germes (avec mon code APINADINE36 vous recevez toujours un produit beauté en plus de leur gamme classique (pas d’échantillon) à partir de 60€ d’achat ).

2/ Le sérum physiologique en petites dosettes pour nettoyer, apaiser et hydrater les yeux- à faire dans l’avion par exemple, c’est radical contre les yeux irrités ou fatigués (en pharmacie) !

 6. Misez sur du All in one

Si vous savez que vous allez sauter des étapes de votre routine beauté, soyez malins et apportez des produits « multifonction ». Je parle notamment d’un produit nettoyant exfoliant et/ou tonifiant (un nettoyage plus profond en voyage et souvent conseillé) et une crème de jour hydratante, peut être aussi teintée avec un SPF pour alléger le nombre de gestes de votre routine.

7. N’oubliez pas le masque pour les yeux et les boules quies ! 

Le bon sommeil est ce qui est de plus important pour notre beauté alors prémunissez-vous avec ces deux accessoires qui vous permettront de mieux dormir en voyage et en cas de mauvaise surprise sur place (environnement bruyant, trop de lumière le matin etc.). Cela change tout pour ma qualité de sommeil et cela ne prend aucune place dans votre trousse de toilette !

  • Choississez un masque en soie car cela réduit l’apparition des rides et c’est bien plus agréable à utiliser: par exemple chez Label Naturel ou plus les plus stylés ce masque de chez SLIP 😉

8. Repérez les adresses beauté …

..éventuellement type épilation, beauté des mains/pieds, coiffeur pour ne pas galérer à chercher dernière minute sur place. Ou programmez une séance chez l’esthéticienne la veille de votre départ pour être tranquille (si le voyage n’est pas de longue durée cela restera souvent l’option le plus facile). Si vous avez l’habitude de tout faire vous-même, pareil faites une « séance » beauté chez vous la veille du départ. Pensez éventuellement aussi à teindre les cils et sourcils pour les voyages « plage » pour éviter l’étape maquillage …

Et l’astuce bien-être en plus : pour les adresses je fais pareil pour la nourriture ! Je repère d’avance des adresses healthy (restos et super marchés bio par ex) pour continuer à bien m’alimenter aussi sur place.

 

9. Portez des bas de contention

Oui je sais, c’est très sexy 😉 Mais franchement, avoir une mauvaise circulation et des jambes lourdes influence sur tout le reste de l’organisme et on a vite l’air plus « bouffie » et fatigué donc adoptez ce petit geste quand vous prenez l’avion ou quand vous savez que vous allez rester longtemps debout (surtout quand il faut chaud). Vous allez vous sentir plus à l’aise lors du voyage, moins fatigué et arriver à destination avec une meilleure mine ! Demandez une ordonnance à votre généraliste pour ensuite en récupérer à la bonne taille à la pharmacie.

 

10. Pensez aux compléments alimentaires 

Ciblez quelques-uns pour une courte durée. Personnellement j’en prends rarement au quotidien (vous savez que je suis une adepte d’une alimentation saine avec beaucoup de super aliments qui m’assurent un bon apport en nutriments essentiels), mais quand je pars en voyage je cible quelques compléments pour être plus en forme. Comme on a tendance à manger moins bien c’est une bonne façon d’équilibrer ses apports ponctuellement.

Visons par exemple ces compléments pour rester belle en voyage  :

  • L’oméga -3 (acide gras essentielle anti-inflammatoire, rééquilibrant pour le système nerveux, améliore la fonction hépatique et adoucissante pour la peau)
  • Le magnésium(minéral essentielle pour le bien-être nerveux, anti-stress et bien-être musculaire, favorise un meilleure sommeil et transit)
  • Les enzymes digestives(pour favoriser une meilleure digestion lors du voyage, souvent la digestion et le transite est perturbée par les nouveautés culinaires, les stress du voyage et cela peut vite gâcher le séjour)
  • Les probiotiques(pour la même raison que ci-dessus, favoriser la bonne digestion lors du voyage quand la flore est déséquilibrée)
  • Le charbon actif(pour naturellement traiter des intoxications, lutter contre les gaz, ballonnement et autre désagréments- top aussi après une soirée trop arrosée…)
  • De la vitamine C (boost pour le système immunitaire pour résister aux microbes et équilibrant également pour le système nerveux. Un boost pour la peau également pour la garder pulpeuse pendant le voyage !
compléments alimentaires en voyage
Pinterest

Choisissez vos compléments alimentaires BIO et non chimiques pour une meilleure assimilation et pour éviter des effets secondaires.

J’espère que ces conseils vos aideront à vous sentir plus à l’aise et avec meilleur mine lors de vos prochains voyages !

Quels sont vos meilleurs conseils quand vous partez en déplacement ou en vacances ? Hâte d’avoir vos retours sur le sujet !

Love N

image à la une: © the beautylookbook

6 Commentaires

  1. JULIE dit : Répondre

    Merci Nadine pour ces précieux conseils. Je me rends compte que je m’occupe à peu près bien de ma peau en déplacement mais il y a certains petits trucs auxquels je n’avais pas pensé; par exemple protéger ma gorge et mes yeux et emporter des compléments alimentaires.
    Pour ma part j’affectionne aussi beaucoup les produits simples et globaux ; j’ai découvert la marque Oléassence il y a 3 ans et j’en suis super satisfaite; il y a quelques incontournables comme leur démaquillant liniment oléocalcaire dont le petit conditionnement permet de l’emporter en voyage! à bientôt julie

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Julie,
      Avec plaisir !
      Oui Oléassence ont des produits de qualité aussi 🙂
      On va continuer à parler beauté et j’ajoute une semaine entière « beauté » dans la nouvelle version du programme Nutri-Glow 🙂
      belle soirée et à bientôt

  2. corinne dit : Répondre

    Bonsoir Nadine, merci pour tous vos articles. Comme soin pour les mains, que conseillez-vous ? notamment pour peau seche merci d’avance

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Corinne,
      Avec plaisir ! Alors je viens tout juste d’en parler dans mon LIVE sur ma page facebook pro (nadine.narayoga) 🙂
      J’utilise le soin des mains d’Apicia (http://www.nadineandreewitch.com/produit/soin-mains-apicia/)
      Le « Hand cream » de chez L:A bruket (http://labruket.se) et le soin mains réparation extrème de Miel de Manuka (https://www.onatera.com/produit-soin-mains-reparation-extreme-miel-de-manuka-15-50ml-comptoirs-compagnies,3772.html?LGWCODE=3772;105739;2445&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=CjwKCAjwiurXBRAnEiwAk2GFZpsKo_ovVlkaTAA2kf9tiLCwjY_kczF_2jLuF9ZyLD2pwhWlEO6wkxoC7FwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds)
      belle journée!

  3. Veronique Thenaisy dit : Répondre

    Coucou Nadine merci pour ce bel article . Je suis partie en vacances du 4 au 11 et pour la première fois justement j ai acheté un kit voyage pour ma routine de chez ren skinkaire chez oh my cream le top car j avais tout pour visage et corps dans ma valise j avais juste à rajouter protection solaire et lotion de Tata harper et comme j avais plein d échantillon de oh my cream suite à mes commandes donc j avais contour des yeux et serum et même du maquillage en petit format le top j ai largement alleger ma trousse de toilette de plus je repart ce week visiter les châteaux de la Loire et donc je vais pouvoir terminer mon kit . Bonne fin de SEMAINE bisou

    1. Nadine dit : Répondre

      Coucou Véronique,
      merci pour ton message, et avec plaisir ! Je suis contente que l’article t’as plu 🙂
      Belle fin de journée à toi
      à bientôt !

Laisser un commentaire