Faire une détox : Suivez-moi pendant 2 jours

cure détox nubio

Chers amis, nous allons parler de la détox ! Je vous ai préparé un témoignage détox, pendant mes 2 jours de cure de chez Nubio. Dans la vidéo ci-dessous, vous allez pouvoir me suivre pendant ces 2 jours et vous faire une idée de ce que c’est d’entreprendre une cure de courte durée (avec un petit bonhomme qui à aussi souhaité vivre l’expérience détox en parti avec moi 😉

 Pourquoi je fais de la détox ?

Il y a mille et une raisons de faire des détox régulièrement, cela dépends de vos besoins, et de vos maux ! Voici quelques exemples qui me motive personnellement  :

  • Meilleure vitalité globale
  • Plus d’énergie au quotidien
  • Meilleure digestion, moins de gènes digestives
  • Meilleure assimilation (on se nourrit mieux, avec moins)
  • Un système immunitaire renforcé
  • Une baisse de l’inflammation générale de l’organisme
  • Plus belle peau + résistance au soleil (super préparation pour les beaux jours)

Sachez que tout le monde à intérêt à faire des détox, même si on à une bonne hygiène de vie, le corps accumule rapidement des toxines dans le contexte de la société moderne (pollution, stress, alimentation etc). C’est toujours une bonne idée de se débarrasser de toxines pour permettre au corps de mieux fonctionner dans sa globalité.

Mais la façon d’entreprendre une détox est à adapter selon VOS besoins et selon VOS capacités.

 Il y a des détox « solides » où « liquides » ou comme la cure essentielle proposée (la cure que j’ai entrepris la première journée) il y a la version « semi-liquide ».

Après les durées varient bien sûr: il y a des détox de courte durée et d’autres qui sont assez longues (3 semaines par exemple). Quand on se lance pour la première fois c’est bien de faire une cure de 1 à 3 jours.

ma cure détox

Si on n’a pas l’habitude de faire des détox, et que l’on hésite beaucoup je vous conseille d’abord d’essayer une journée de « semi liquide » par exemple – comme la cure essentielle. Une bonne idée peut aussi être de se lancer ensemble avec des amis, son conjoint/conjointe pour être mieux soutenu. En plus, cela peut être très amusant comme petit « projet vitalité » à faire ensemble 🙂

 Mon témoignage détox

J’ai alors reçu deux journées de cures détox de chez Nubio : la cure essentielle + une cure nouveau départ.

Je partage ce témoignage détox plus en détail dans la vidéo ci-dessous. J’ai apprécié de faire la détox, je connais bien le concept maintenant et je sais que cela me fait du bien ! Mais cette fois j’étais un peu trop active au final pendant ces 2 jours, et comme j’ai un métabolisme qui carbure j’avais aussi plus faim que d’habitude – ce qui n’est pas grave du tout bien sûr ! En tout cas je peux vous dire que j’ai eu une digestion de dingue après les deux jours de pause digestive !

C’est très important d’apprendre à se connaître, à s’écouter pour obtenir des meilleurs résultats lors d’une détox. Faites des essais réguliers ! Il ne faut pas craindre des petits inconforts, mais si on rencontre des difficultés importantes cela peut être le signe qu’il faudra ajuster sa détox.

ma cure détox

 Au début on a peur d’avoir faim, mais vous apprenez rapidement que cela n’est vraiment pas un « big deal » au final, ce n’est pas aussi dur que cela. En temps normal la plupart entre nous mange toujours trop de toute façon ! Nous avons des idées bien encrés sur l’alimentation et les repas 3 fois par jours, comme si c’était la seule façon « correct » de s’alimenter. En réalité cela n’est rien d’autre qu’un invention culturel et social qui ne respecte pas forcement les besoins réel de notre physiologie. Donc une petite pause pour le système digestive cela n’est rien d’extraordinaire- au contraire, ce un geste très bienvenue pour l’organisme. Et ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt remanger de toute façon;-)  Et ce que vous allez manger, vous allez vraiment le savourer et pleinement pouvoir profiter des précieux nutriments. Plus la détox est régulier plus cela sera efficace car votre corps va bien sûr se débarrasser de ces toxines de façon plus régulière et petit à petit l’organisme se purifie en profondeur et se renforce.

Alors lancez-vous! N’ayez pas peur ! Mais mon conseil numéro 1 quand vous commencez c’est simplement de vous écouter et vous observer comme si vous étiez en train de faire une expérience scientifique, ça aide de tout noter pour mieux se comprendre. Vous allez acquérir des précieuses informations sur vous même et votre propre fonctionnement.

Et après la détox ? Reprenez l’alimentation en douceur, le lendemain d’une détox on mange light et de préférence 100% végétal… attendez avec la côte de bœuf quelques jours pour bien optimiser l’expérience détox 😉

Bonne détox à vous !

Laissez-moi vos commentaires ci dessous, partagez vos experiences détox avec moi 🙂

Love N

8 Commentaires

  1. 8aT7 dit : Répondre

    Ce qui serait cool c’est de nous donner ds recettes pour faire nous-mêmes nos jus et potions détox; la cure Nubio, qui doit vous sponsoriser, ok c’est bien mais c’est très cher et je pense qu’on peut soi-même faire la même chose pour un coup bien plus modéré !!
    Alors la pub Nubio c’est moyen

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Danielle,
      vous ne me connaissez peut être pas encore, alors je vous assure toute de suite: ici sur mon blog je partage 1. le contenu demandé/ par mes lectrices et 2. uniquement ce que j’estime a de la valeur et ce a quoi j’y crois. Les produits Nubio je les consomme personnellement (moi et ma famille) car la qualité est top, et je suis heureuse de les partager autour de moi. Nubio ne me paye pas pour faire cette vidéo. Si la marque de jus « Détox delight » me paye demain pour faire une vidéo je ne le ferai pas car je ne veux pas consommer leurs produits ni les conseiller.
      J’ai beaucoup de clientes et lectrices qui sont curieuses concernant ces cures, et qui veulent avoir plus de détails avant de se lancer. Elles sont prêtes à payer le prix car elles trouvent que cela le vaut en terme de gain de temps et énergie -elles ont un planning bien chargé et veulent au même temps faire l’experience détox au jus. Tous le monde ne souhaite pas faire des jus maison.
      Si vous écoutez bien la vidéo, je dis que je vous ferai une vidéo bientôt sur les AUTRES façons de faire un détox, et que l’on n’a pas besoin de faire une cure de jus pour cela. Donc, cette prochaine vidéo vous correspondra peut être mieux.
      Le fait de partager mon experience et consacrer une journée entière entre tournage, organisation, montage de vidéo gratuitement n’est pas un geste que j’estime « moyen ». Il y a d’autres choses dans la vie réellement « moyen ». Mais chacun sa vision des choses…
      Bien à vous

  2. Florence dit : Répondre

    Bonjour,
    On peut aussi s’acheter moins de vêtements, de gadgets et autres matériel que l’on emportera pas dans notre dernière maison, n’est ce pas, et privilégier sa santé !
    Ce n’est pas bien de voir le mal partout, madame, et en tant que lectrice du blog de Nzdine, il y a beaucoup de conseils gratuits et vidéos gratuites sur you tube donnés par Nadine. Vous devriez commencer par cela au lieu de critiquer des suite sans savoir.
    Belle journée !

  3. Ivone dit : Répondre

    Bonjour Nadine ! ⛱

    Grâce â Emma Denaive, j.ai découvert ton blog : bien intéressant.
    Je transite progressivement vers une alimentation vegan bio avec mon mari (moi 51 ans et lui 56) – sans brusquer nos petits corps. Le cru et les super aliments m.intéressent beaucoup.

    Alors, je recherche des conseils « simples et pratiques » comme tu en as l.habitude
    A) pour que nos corps apprvoisent cette façon nouvelle de les nourrir : quelles sont les  » étapes à suivre » ? Juste quelques conseils à suivre … ou erreurs à contourner
    B) Comment manger de bonnes protéines végétales pour éviter les carences (aliments et combinaisons)
    C) Critères pour l.achat d.un bon Blender.

    Voilà … grand merci pour tes réponses !
    Bel ètè bien protégée à toi

    Ivone

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Ivone,
      Merci pour votre message, et super pour cette démarche vers une plus grande vitalité 🙂
      alors voici mes conseils:
      A) Quand on change des habitudes alimentaires c’est important de le faire progressivement pour ne pas brusquer le corps. Il doit s’habituer étape par étape des novelles aliments/gestes pour éviter des désagréments/ ou maux plus importants, et par la suite même être découragé et mal interpreter ces signaux d’adaptation. Allez-y progressivement avec le cru par exemple. Tjs un peu avant le repas, au debut une fois par jour (si on n’est pas habitué), puis 2 puis avant chaque repas pour ensuite consommer des repas entiers de cru. Quand on mange cru on a besoin de moins en quantité aussi, c’est important à savoir sinon on a tendance à faire des énormes salades de cru et cela risque d’irriter l’estomac et les intestins.
      B) Pas d’inquiétude pour les protéines, il y en a en abondance dans les aliments végétaux. Les légumineuses, les céréales (le quinoa et le sarrasin contiennent les 8 acides aminés essentiels donc considérés comme des sources de protéines « complets ». Vous en avez dans les oléagineux, les avocats, les graines etc C’est bien de varier et ne pas toujours manger la même chose ! Le corps aime la variation 🙂
      C) Jamais le premier prix, cela vaut tjs le coup d’investir un peu car on garde le produit plus longtemps. Le blender est l’outil indispensable pour les smoothies, les crèmes, veloutes, soupes etc où on garde les fibres. Juste pour ne pas confondre avec extracteur ou centrifugeuse qui sépare le jus des legumes/fruits des fibres. Le vitamix est le roi des blenders avec des moteur très puissant : https://www.davidson-distribution.com/335-blender-vitamix?gclid=Cj0KEQjwy4zLBRCOg6-4h6vs3cUBEiQAN-yzfrLpQiqMSNWF8PuaEYajQAhe3ZLb5WVYzQQ5uXRXYYIaAv_E8P8HAQ
      J’ai sinon longtemps utilisé ce philips (https://www.amazon.co.uk/Philips-Avance-Glass-Blender-Spatula/dp/B00B23H6G0?SubscriptionId=AKIAJWXWE4VO6ATQHNKA&tag=delicella-21&linkCode=sp1&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00B23H6G0), bcp moins cher est cela fait l’affaire. Mais bon je pense que rien est comparable au vitamix 😉
      J’espère que cela t’aidera, bien à toi !

      1. Ivone dit : Répondre

        Enoormz merci Nadine pour ces riches infos.
        Nous y allons pas à pas

        Bel été à tous dans votre nouveau quartier ⛱
        Ivone

  4. MARTINE dit : Répondre

    Bonsoir Nadine,
    Cette vidéo à l’air très intéressante et j’ai besoin de me sentir mieux dans mon corps, je souhaite savoir si je peux avoir des recettes pour faire moi même des recettes pour des journées détoxou cmment faire pour en obtenir, car les acheter directement ne m’intéresse pas pour la simple raison c’est que j’aime beaucoup cuisiner et que je préfère le faire moi même.
    Merci de ta réponse,
    A bientôt
    Bisous

    1. Nadine dit : Répondre

      Bonjour Martine ! Oui bien sûr on peut faire des jus maison, j’en fait beaucoup chez moi avec l’extracteur. Un bon extracteur c’est la clé, pour obtenir un max de jus et preserver les nutriments. Donc un centrifugeuse sera moins interessante par exemple. Ma recette de base pour un bon jus c’est quelques carottes, une branche de céleri, 2 poignées d’épinards frais et un peu de gingembre (2-3 cm). Je mettrai une nouvelle recette de jus sur le blog (sur cette page: http://www.nadineandreewitch.com/page-recette/recettes/) d’ici peu alors surveillez 🙂
      très belle journée à toi!

Laisser un commentaire

*