L’experte detox – Rencontre inspirante avec Claire Nouy

Nubio marque detox

L’été 2016, j’ai fait une très belle rencontre qui était le début de beaux échanges humains et des collaborations comme je les aime! C’est à dire des valeurs partagées, des échanges passionnés et honnêtes, et plein d’inspiration 🙂 C’était la rencontre avec Claire, co-fondatrice de la marque detox Nubio. Une parisienne douce et lumineuse, aussi ambitieuse qu’exigeante sur les produits qu’elle propose que forcément j’avais envie de plonger dans son univers detox ! Petite présentation de la marque Nubio (je suis très ravie d’avoir leurs produits dans ma boutique) et des conseils bien-être de Claire.

Interview rafraîchissante avec Claire Nouy

Peux-tu nous résumer NUBIO en quelques phrases ?

NUBIO est mon entreprise, mon atelier, ma vie ! Je dis parfois « à la maison » en parlant de l’atelier Nubio. Gabrielle (mon associée) et moi avons créé NUBIO il y a 3 ans, nous concevons, confectionnons et vendons des cures Detox ultra-fraîches, certifiés bio et made in Paris with unconditionnal love !

Pourquoi cette idée des jus ?

C’est très simple : j’étais fan des jus de légumes et de jeunes pousses que je confectionnais moi-même à l’extracteur. Je manquais de temps pour me confectionner moi-même ces shots de vitalité et ai essayé de les trouver à Paris. Il n’existait aucune offre de qualité alors j’ai proposé l’idée à Gabrielle et nous nous sommes lancées avec la naïveté et l’énergie des jeunes entrepreneurs !

Comment est-ce que Nubio se différencie des autres marques de jus à Paris ?

Nous avons l’ambition d’offrir une expérience parfaite à tous nos clients ! Chaque programme de cure est élaboré de façon très précise au niveau micro-nutritionnel et chrono-biologique afin d’être en pleine forme pendant la cure et de bénéficier d’un maximum de bienfaits. Toutes les allégations nutritionnelles indiquées sur nos jus sont vérifiées et associées à des analyses faites en labo. Nous confectionnons tous les jus dans notre atelier à Paris et à la demande (0 stock) afin de garantir une fraîcheur absolue. Tous nos produits (jus et snacks) sont certifiés bio, certifiés sans gluten et certifiés vegan (et ce depuis le début de Nubio !)

Quels sont tes top 5 produits préférés et pourquoi ?

J’adore faire des cures de 2 jours – je varie entre la cure Nouveau Départ, la cure Intense et la cure Essentielle. Cela fait 3 ans que je fais des cures régulièrement et je suis toujours stupéfaite par les bienfaits tant sur mon énergie que ma lucidité ! Je suis fan aussi tout ce que nous faisons à base de probiotique – je pense avoir participé activement à l’épuisement spectaculaire des stocks de nos chocolats probiotiques ! Et quand j’ai envie de me rebooster dans la journée, je picore quelques pépites de notre nouveau granola fondant au chocolat cru, graines de chia et ashwaganda….

Comment le fait d’avoir intégré les jus dans ton quotidien, t’as changée ? est-ce qu’il y a un « avant et après » les jus ? 

Les jus me manquent cruellement dès que je ne les ai plus à portée de main ! Le fait d’avoir tellement travaillé sur les analyses nutritionnelles des recettes de jus et de snack a eu un impact très important sur ma façon de choisir ce que je mange (j’étais pourtant très « healthy » déjà avant en tout cas je le croyais ;))– j’utilise des quantités de légumes crus phénoménale (avec une addiction pour les feuilles vertes !) et suis obsédée à l’idée d’avoir ma portions de cru à chaque repas (les jus aident beaucoup si je n’ai pas ma dose ;)).

cure detox

Quel conseils donnerais-tu à quelqu’un qui n’a jamais fait de cures de jus et qui souhaite découvrir ses bienfaits pour la première fois ?

C’est une magnifique expérience à condition de choisir une cure de très grande qualité où toutes les valeurs nutritionnelles sont bien indiquées (faire attention aux sucres – certains jus dits Detox sont très riches en fruits donc en sucre, à ne surtout pas consommer sous forme de « cure »). Choisissez bien sûr des jus ultra-frais de légume et non HPP (les jus HPP n’ont aucun intérêt nutritionnel) et absolument certifié bio. Buvez beaucoup d’eau pure avant et pendant la cure.

A part une bonne cure de jus, as-tu des conseils detox personnels pour mieux vivre le printemps et se préparer pour l’été ?

Adoptez un mode de vie Detox ! Cela s’applique bien sûr à l’alimentation mais aussi à votre environnement, produits cosmétiques, d’entretien, votre état d’esprit et vos relations. Concentrez vous sur l’essentiel, ce qui vous fait du bien et vous fait progresser.

Prévoyez des vacances – la période entre la planification et les vacances est celle où nous sommes le plus heureux !

Eliminez au maximum le sucre et l’alcool pour préserver votre jeunesse et votre vitalité.

Je sais que tu es une jeune maman, qui en plus a beaucoup de choses à gérer professionnellement – as-tu une astuce zen à partager avec les autres jeunes parents pour mieux concilier tout ça ?

Continuez à faire avec le bébé/les enfants les choses que vous aimez le plus – faites lui confiance il va aimer aussi… La priorité est le plaisir, la logistique n’est qu’accessoire !

Quel est ton geste bien-être indispensable de tous les jours ?

Un jus de légumes Nubio !

Pour découvrir les produits detox et vitalité de Claire, qui m’ont personnellement séduite les uns après les autres, rdv ici.

Notre conversation vous inspire ? Racontez-moi vos expériences detox, ou partagez vos meilleurs gestes detox dans les commentaires ci-dessous, je serai ravie d’avoir de vos nouvelles 🙂

Love N

conseils detox
vintage-traffic

2 Commentaires

  1. Merci Nadine pour cette belle interview !! Nous sommes ravies de travailler avec toi.

    1. Nadine dit : Répondre

      Merci Claire très belle journée !

Laisser un commentaire

*