Comment vraiment se ressourcer en vacances ?

Bientôt les vacances, et j’ai particulièrement hâte, car pour la première fois depuis bien longtemps j’ai décidé de prendre des vrais vacances ! Je part en mode « lâcher prise » 😉 C’est à dire me réposer réellement, me ressourcer et laisser mon corps et mon esprit se régénérer et revenir les batteries rechargés pour la rentrée. C’est quand même pour ça qu’on prend des vacances à la base non ?

Et pourtant, on est nombreux à ne pas pouvoir et/ou vouloir lâcher le rythme du quotidien et nos nombreuses activités qui sur le long fatigue notre organisme. On a besoin de faire des PAUSES, et on le mérite bien, donc voici quelques gestes bien-être  que j’ai décidé de mettre en place pour le mois d’août. Cette année je prends mes vacances bien au sérieux ! 😉 Regardez la vidéo ci dessous, ou continuez à lire, car ça va transformer vos vacances en  V.A.C.A.N.C.E.S 🙂

 

1. Ralentir, prendre son temps pour se réveiller, manger, marcher. Cela vous entraine aussi d’être plus dans là plein conscience, qui est un très bon entrainement pour mieux vivre au quotidien et aussi pour préparer  la rentrée. On sera plus efficace au bureau, et plus zen et centré en générale.

Je m’efforce à le faire au début, mais après quelques jours ça devient le nouveau rythme naturel. Ca fait un bien fou!

2. Aller au marché pour manger plus frais !

Profitez que vous ayez enfin du temps pour cuisiner des aliments entiers, de faire des courses tranquillement et ne pas vous presser pour rentrer…

Manger plein de fruits et légumes frais pour faire le plein de nutriments essentiels et d’énergie ! Faites le frais la base de tous vos repas.

3. Réserver un massage ou autre soin– un temps privilégié que pour vous, seule. Booster vos hormones de plaisir et bien-être. Quel bonheur de se chouchouter !

4. Prenez le temps pour vous reconnecter à vous-même et vos envies et besoins.

Pensez à vous, et ce que vous aimeriez mettre en place pour la rentrée pour améliorer votre bien-être au quotidien. Etablir un petit plan – cours de danse, yoga, chant, livraison panier bio, du temps fixe pour ses amis etc. En vous écoutant bien vous allez comprendre ce qui vous à manqué ce dernier temps. Un seul changement au quotidien entre le bureau et le dodo peut faire des miracles !

5. Déconnectez des écrans et faites le detox informatique: internet, téléphone, télé-  Bye bye le stress et un système nerveux en surchauffe, et bye bye les mauvaises ondes. Profitez pour lire, faire des activités que vous ne faites pas par manque de temps, profitez avec vos proches.

6. Ne pas tout planifier !

Laisser venir la journée sans un planning fixe préétabli. Laissez vos envies du moment vous guider, cela est tellement rare dans l’année est c’est un vrai luxe alors profitez !

Ecoutez-vous le matin en vous réveillant, restez au lit si vous avez envie, faites des siestes quand vous avez envie, restez 3 heures à table si vous avez envie… Et ne regardez pas l’heure !

7. Prenez soin de vos proches !

Peut être le point le plus important! Enfin le temps pour s’écouter, échanger et de récupérer du temps perdu.  Profitez pendant ce temps au calme pour leur dire que vous les aimez, si vous ne le faites pas assez. Rien de plus important pour notre bien-être et notre équilibre émotionnel que nos relations !

vanille63.centerblog.net
vanille63.centerblog.net

PETIT RECAP VACANCES ZEN:

  1. Ralentir en pratiquant la pleine conscience
  2. Aller au marché et faire le frais la base de votre alimentation
  3. Reserver un massage (ou autre soin) pour un temps privilégié rien que pour vous
  4. Prendre le temps pour se reconnecter à ses envies et besoin (+ plan d’action pour la rentrée)
  5. Déconnecter des écrans! Faire le detox informatique.
  6. Ne pas tout planifier- laisser vos envies du jour vos guider.
  7. Prendre soin de vos proches, cultiver ses relations.

J’espère que ça vous a plu! Je serai ravie d’avoir de vos nouvelles, ou êtes vous partie en vacances ? Quels gestes bien-être appliquez vous pendant votre temps libre, ou est-ce que ces gestes la proposé vous à aidé ? Ecrivez -moi et racontez !

Je vous souhaite de très belles vacances ou si vous êtes déjà rentré de bien profitez de la chaleur et la douceur d’été 🙂

Love N

Laisser un commentaire

*